[ANIME] Jeu Set et Match 2 - L'intégrale

Publié le par Yotadelatisane




Trois ans ont passé et Hiromi (Helena) est devenue une joueuse exceptionnelle. Elle est toujours entrainée par le coach Jin Munakata (Jean) dans le cadre de la Séléction Nationale Japonaise. Celle-ci doit d'ailleurs partir aux USA afin de tester son niveau face aux meilleurs joueuses mondiales. Mais juste avant le voyage, Jin est hospitalisé d'urgence et sait qu'il ne lui reste pas beaucoup de temps à vivre. Il décide alors de rester au Japon et de cacher son terrible secret à Hiromi afin de préserver son jeu et sa carrière. Malheureusement ce dernier décéde au moment du départ d'Hiromi. Quand apprendra-t-elle cette terrible nouvelle ?
Parviendra-t-elle à surmonter cette épreuve et à devenir la meilleure joueuse de Tennis mondiale comme le souhaitait Jin ?
Je ne m'attendais pas à une œuvre aussi abouti. Le duo Sugino et Dezaki à su créer une œuvre forte, empli d'émotions, qui nous touche profondément (je n'avais pas autant pleuré depuis longtemps ^^). La réalisation, l'animation tout est parfait ! On oscille dans les matchs dans une mise en scène à l'ancienne (comme la série télé) avec des déliés des corps et des balles, marqués par le trait trés caractéristique de Sugino, mais qu'importe ! on est dans l'histoire, mais aussi dans l'Histoire avec un H majuscule, de l'animation.
Cette série d'oav mérite que l'on s"y attarde, même si on a peu ou pas connu la série télé. C'est une œuvre forte, empli de courage, de ténacité, parfois il est vrai un peu entaché par une vision quelque peu niaise, mais propre au Shojo.



Je le dis haut et fort, cette série mérite un bel emplacement dans la dvdtheque mais aussi en positionnement markéting, qui devrait ne pas parler que de la vieille série, mais surtout de la qualité des oav. Et je le dis aussi mais de manière plus égoïste ^^, j'aimerai voir la suite !
Cette série est impressionnante...
Merci à DI et IDP de m'avoir fait découvrir ces oav. Je veux la suite !!! ^^


Spécification Technique
Studio : TMS
Editeur : IDP
Genre : Sport . Nostalgie
Durée : 5h25
Nb épisodes : 13
Nb DVD : 3
Format de l'image : 4/3
Date Parution : 11-01-2008
Référence : 4914

Publié dans Animés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Je souscris à cent pour cent. C'est en tombant sur ton intervention sur le forum Declic que j'ai pris ce coffret, le premier en VF était agréable sans plus, mais quelle surprise que cette suite, et même une révélation, je partage l'émotion, dès le début, dommage pour l'ambiance souvent trop triste, mais l'on en garde à la fin que l'intensité émotive, qui reste, avec les moments les plus poignants, comme lorsque Hiromi montre sa médaille en levant ses deux bras tremblants... j'ai pleuré. Tu en parles bien. Bref, une série magnifique, J'attends la suite moi aussi, plus que toute autre série.
Répondre
F
J'avoue que j'ai pas trop accrocher a ce DA ^^'
Répondre