[BD & Video Test] Amulet de Kazu Kibuishi

Publié le par Yotadelatisane

Sortie en octobre 2008, ce nouveau titre de l'editeur Akileos à un papa qui a su mettre à profit les genres à la mode de ces dernières années, les histoires épiques dont les enfants sont les héros. C'est en celà que la nouvelle Bande déssinée de Kazu Kibuishi montre ses qualités narratives. Entrez avec moi dons le monde de Alladia, dans le monde où l'"amulet" tient le pouvoir.




L'histoire

Après la mort tragique de leur père, Emily et Navin déménagent avec leur mère dans la maison de leur défunt grand-père, mais dès le premier jour, l’étrange maison se révèle dangereuse. Peu de temps après, une sinistre créature attire la mère des enfants à travers une porte du sous-sol. Emily et Navin, désespérés à l’idée de la perdre se lancent à sa poursuite et débouchent dans un monde souterrain habité par des démons, des robots, et des animaux doués de parole.
Toujours sur les traces de la créature qui détient leur mère dans ses entrailles, Emily et Navin obtiennent l’aide de Miskit, un étrange petit lapin mécanique. En compagnie de Miskit, ils vont alors affronter le plus terrifiant des monstres, ce qui permettra à Emily de sauver enfin quelqu’un qu’elle aime.







Ma critique
Une vraie découverte ! Distrayant pour les enfants en effet, à double lecture pour les adultes, parfois emouvant, cette bd contient en plus une vraie mise en scène qui emeut, qui donne le frisson, sa lecture storboardé nous prends au tripes dans l'action ! Un vrai film en bd avec un parti pris artistique niveau chara design des persos proche de Garfield (et de son maitre par exemple) et avec des couleurs fait sous toshop mais qui lui donne un style graphique enfantin (c'est à dire crayonné pastelisé sans l'être vraiment !).

Un vrai coup de coeur que je dois en premier lieu à la magnifique (mais classique) 1ere de couv', et à sa 4e de toute beauté lui aussi, mais surtout un coup de coeur que je dois à Momo qui m'a fait découvrir Mardi ce titre. Il devrait toucher des primes $$$ ^^

ps : attention ! Malgré son auteur d'origine japonaise, il ne s'agit pas d'un manga, mais bien d'un comics américain fait à l'américaine! Celà n'empêche pas ce titre d'être aussi bien mise en scène ( pas de côté balourds, façon super-héros comics^^)

Le video Test Ridicule ^^
J'ai voulu faire un truc débile pour une fois dans mes vidéos test, ne m'en veuillez pas ^^ C'est surtout un clien d'oeil au forum BAYWIN.NET !


Quelques Images...




Publié dans Mangas-BD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article