[CDA] Sailormoon SuperS Tv, SuperS Movie et SailorStars OST2 en HQCD !

Publié le par Yotadelatisane

En faisant le tour des differents magasins en ligne pour compléter mes cd manquants de ma collection "Sailormoon", j'ai appris avec stupéfaction la sortie imminente  de tous les OST (Original Soundtrack) de cette série culte chez Columbia Japan dans la nouvelle norme cd : le HQCD !!!

 

Le HQCD (HiQualityCD) est un format audio de haute qualité qui utilise un plastique polycarbonate dérivé des technologies de fabrication LCD qui se traduit par une meilleure possibilité des taux de transfert de données lors du processus de gravure.En outre, un alliage spécifique est utilisé comme matériau, pour la couche réfléchissante au lieu de l’aluminium.

Important : Le format HQCD est pleinement compatible avec tous les lecteurs CD.

 

Il en ressort une qualité incomparable du son, plus clair, plus de présences spaciales... Il n'y a aucune perte de son comme le DTS HD MASTER AUDIO pour les blu-ray...

 

Le prix est plus élevé qu'un achat habituelle (une vingtaine d'euro pour un cd dans le cas des ost de Sailor Moon) mais pouvant m'offrir cette nouvelle edition, je ne me suis pas privé ! ^^

Pour une fois que je ne prends pas d'occaz ! :p

 

Pour ce nouveau post j'en profite pour vous proposer quelques extraits de morceaux de chaques albums. je ferai une mise à jour sur la plupart des anciens posts donc soyez patient si vous voulez découvrir les musiques de mes CD, en tous les cas, vous ne le regreterrez pas :)

 

Voici donc les cd reçus ! :

 

Gekijouban (Le Film) Bishoujo Senshi Sailormoon SuperS Music Collection :

Réédition HQCD: COCX-36155. Sortie le 2010.03.17. 2500 yen

http://img51.imageshack.us/img51/3179/cocx361557402951.jpg

OST du 3e film sortie en 1995, la partition de ARISAWA Takanori fait partie de ses plus belles créations, surtout à partir de la magnifique piste 8 pour enfin entendre "Poupelin's Flute and the Children" (tiré de la légende du joueur de flute d'hamelin).  Il y a sinon en tous, 3 chansons, Le générique Moonlight Densetsu (la légende du clair de lune), dans une reprise plus dynamique que l'on entend à partir de la série TV SuperS, "Rashiku Ikimasho" (je vais là où me mène mon regard), le 2e ending de la série tv SuperS " Morning Moon de Aimashou " (Rendez-vous au petit matin) qui conclut le film.

Ce cd contient aussi les musiques du court-métrage précédent le film, "Ami-chan no Hatsukoi" (Le premier amour d'Ami).

 

 

Bishoujo Senshi Sailor Moon SuperS Ongaku Shuu (Music Collection)

Réédition HQCD : COCX-36154. Sortie le 2010.03.27. 2500 yen.

 http://img228.imageshack.us/img228/1953/cocx361547152521.jpg

Certainement la plus belle de toutes les OST, ce cd est empreint de nostalgie, mélancholique parfois, avec des airs planant car l'histoire se situe à travers les rêves des gens, où le plus beau rêve est convoité par l'ennemi... Plusieurs styles musicales s'y trouvent dans un mélange assez audacieux :  Classique, Jazz, New Age et même du baroque (en gros, celà se caractérise par l’exagération stylistique de la musique avec des effets dramatiques, de la tension, mais aussi des musiques grandiloquantes)... Deux chansons sont présentes, Le générique Moonlight Densetsu (la légende du clair de lune), et "Rashiku Ikimasho" (je vais là où me mène mon regard), 2e ending de la série tv SuperS.

 

 

Bishoujo Senshi Sailor Moon SailorStars Music Collection Vol. 2

Réedition HQCD: COCX-36157. Sortie le 2010.03.17. 2500 yen.

http://www.cdjapan.co.jp/pictures/l/14/41/COCX-36157.jpg

Et voici le dernier ost de l'animé... Comment ? heu oui ^^ il est vrai que je n'ai pas encore le OST 1 ^^ MAIS IL NE VA PAS TARDER !!! FAUDRA ATTENDRE LE MOIS PROCHAIN ! non mais ! ^^

Encore une fois Arisawa San, nous donne la plenitude de son talent à travers ce OST et ses musiques envoutantes... il y a moins de  synthés mais elles restent habilement posés sur une musique orchestrale encore plus présente qu'auparavant... On sent que le compositeur a voulu donner le meilleur de lui-même pour la dernière saison de la série qui l'a fait reconnaître mondialement. D'ailleurs de part la mixité des instruments abordés, l'on sent que le budget à été concequent ! Le piano est ici à l'honneur sur cette album, avec des thèmes des plus grands films de genre... De plus il est a noter que chaque titre possède une tonalité qui lui ait propre. Celà ne reste pas une simple copie musicale, tout comme les thème des guerrières par exemple. La même chose pour les version instrumentales des chansons opening ou ending de la série qui sert d' "Image" à des évènements scénaristiques, avec des variations constamment differents. Sans aucun doute le OST le plus réussi techniquement, mais aussi le plus moderne.

 

 

Publié dans CD Audio

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article